Les langues et la communication
Ethno Musées / 2018 / Collège Sainte Catherine de Sienne (Aix-en-Provence)
Rituels de magie, illusionnisme et prestidigitation
Ethno Musées / 2018-2019 / Collège Sainte Catherine de Sienne (Aix-en-Provence)
La viande et ses représentations
Arpenter / 2020 / Lycée Agricole de Digne Carmejane, Le Chaffaut-Saint-Jurson (04)
Savoir-faire et symboles liés au pain
Arpenter / 2019-2021 / Lycée Agricole François Pétarque, Avignon (84)
Mémoires et usages de la cabine téléphonique
Arpenter / 2021 / Lycée Agricole Louis-Giraud, Carpentras (84)
La course de baignoires à La Ciotat
Arpenter / 2021 / Ecole élémentaire Lucie Tardivier, La Garde (83)
Ateliers bibliocréatifs autour de l’exposition LireOLit (LOL)
Expo / 2022 / Librairie Maupetit, Marseille (13)
La cuisine provençale et méditerranéenne
Arpenter / 2019 / Lycée Agricole Les Magnanarelles, Les Arcs (83)
Codes vestimentaires traditionnels et contemporains
Arpenter / 2019 / Lycée agricole privé Provence Verte, Saint-Maximim-la-Sainte-Baume (83)
Tatouages traditionnels et contemporains
Ethno Musées / 2017 / Collège Sainte Catherine de Sienne (Aix-en-Provence)
Marseille et sa diversité religieuse – Les pèlerinages (3)
Programme de recherche (CNRS) / 2017 / BTS / Lycée Charles Péguy (Marseille)
La monnaie et les représentations de l’argent
Ethno Musées / 2016 / Collège Anatole France (Marseille)
Marseille et sa diversité religieuse – Les pèlerinages (2)
Programme de recherche (CNRS) / 2016 / Terminale ES / Lycée Charles Péguy (Marseille)
Raconte-moi ta bibliothèque !
Bibliothèque de l’Alcazar / 2014 / Collège Sévigné + Anatole France + Ecole Peyssonnel 2 (Marseille)
Création de lien social dans les quartiers Nord de Marseille
Programme de recherche / Villes en questions / 2014-2015 / Lycée La Viste (Marseille)
La symbolique de l’alimentation : le pain
Ethno Musées / 2014-2015 / Collège Edgar Quinet (Marseille)
Marseille et sa diversité religieuse – Les pèlerinages (1)
Programme de recherche (CNRS) / 2014 / 2nd / Lycée Victor Hugo (Marseille)
La fermeture des résidences à Malpassé
Programme de recherche / Villes en questions / 2013-2014 / Lycée Diderot (Marseille)
Les transformations du quartier Catalans / Vieux-Port / Endoume
Programme de recherche / Villes en questions / 2013-2014 / Lycée du Rempart (Marseille)
Les rites de passage à l’époque antique et contemporaine
Ethno Musées / 2013 / Collège Château Forbin (Marseille)
Les traditions festives en Provence : la fête de la Tarasque
Ethno Musées / 2013 / Collège Collines Durance (Salon-de-Provence)
La cuisine et l’alimentation dans la Grèce antique et contemporaine
Ethno Musées / 2011-2012 / Collège Henri Bosco (Vitrolles)
Les dérèglements de la planète et le regard des artistes
Ethno Musées / 2011-2012 / Collège Pythéas (Marseille)
Les codes vestimentaires et les parures corporelles
Ethno Musées / 2011 / Collège Collines Durance (Mallemort)
L’imaginaire de la crèche provençale
Centre d'Art / 2007-2008 / enfants de 8 à 12 ans / Ateliers Thérèse Neveu (Aubagne)
Les trésors du quotidien (2)
Mucem (Marseille) / Ecoles et centres sociaux / Les petits frères des Pauvres /2007 / Seniors
Pris au piège : aMuseon nous au Museon Arlaten
Atelier au Museon Arlaten (Arles) / 2006 / Enfants de 8 à 12 ans
Pratiques et représentations de la capoiera (Brésil/France)
Bibliothèque de l’Alcazar (Marseille) / 2005 / Classes de Français Langue Etrangère