skip to Main Content

Elise Oudin-Gilles est diplômée de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, en Design Textile. Elle a d’abord travaillé pour la haute couture et notamment la Maison Lesage à Paris.

Elise Oudin-Gilles s’est ensuite tournée vers la réalisation de tableaux à l’huile et à l’acrylique, utilisant parfois la photo ou la vidéo. Parisienne aujourd’hui installée à Marseille, elle a vécu à San Francisco dans les années 2000 et exposé son travail dans de nombreuses galeries d’art de la ville.

De retour en France, ses œuvres ont été diffusées, en France comme à l’international (Paris, New York, Londres, Hambourg, Singapour), par l’intermédiaire des galeries Envie d’art et Carré d’artistes.

Des entreprises lui commandent régulièrement des œuvres. Celles-ci font vivre les murs d’un hôtel parisien, du cabinet d’avocat marseillais BBLM & Associés, du siège de La Poste et d’autres entreprises publiques comme Toit et Joie à Paris. Des particuliers lui passent aussi commande pour des tableaux où se glissent souvent des messages personnels.

Aux côtés d’architectes, Elise participe à des appels d’offres en tant que plasticienne. Elle a ainsi conçu et réalisé des vitraux pour la chapelle Saint-Martin d’Argentine en Dordogne  [2011-2012] et pour l’église Saint Maclou de Conflans-Sainte-Honorine [2015].

D’autres aventures nourrissent son talent, comme celles, musicales, qui l’ont amené à chanter Bach à la Salle Cortot et Gershwin à l’Olympia, aux côtés de Grand Corps Malade.

A Marseille, Elise Oudin-Gilles transmet son savoir-faire aux lycéens en design textile de l’école Sup déco et de Studio M ainsi qu’aux lycéens en Bac Pro du lycée Charles Péguy et aux étudiants en arts appliqués du Greta.

Site internet

Back To Top