skip to Main Content

Elise Oudin-Gilles est diplômée de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, en Design Textile. Elle a d’abord travaillé pour la haute couture et notamment la Maison Lesage à Paris.

Elise Oudin-Gilles s’est ensuite tournée vers la réalisation de tableaux à l’huile et à l’acrylique, utilisant parfois la photo ou la vidéo. Parisienne aujourd’hui installée à Marseille, elle a vécu à San Francisco dans les années 2000 et exposé son travail dans de nombreuses galeries d’art de la ville.

De retour en France, ses œuvres ont été diffusées, en France comme à l’international (Paris, New York, Londres, Hambourg, Singapour), par l’intermédiaire des galeries Envie d’art et Carré d’artistes.

Des entreprises lui commandent régulièrement des œuvres. Celles-ci font vivre les murs d’un hôtel parisien, du cabinet d’avocat marseillais BBLM & Associés, du siège de La Poste et d’autres entreprises publiques comme Toit et Joie à Paris. Des particuliers lui passent aussi commande pour des tableaux où se glissent souvent des messages personnels.

Aux côtés d’architectes, Elise participe à des appels d’offres en tant que plasticienne. Elle a ainsi conçu et réalisé des vitraux pour la chapelle Saint-Martin d’Argentine en Dordogne  [2011-2012] et pour l’église Saint Maclou de Conflans-Sainte-Honorine [2015].

D’autres aventures nourrissent son talent, comme celles, musicales, qui l’ont amené à chanter Bach à la Salle Cortot et Gershwin à l’Olympia, aux côtés de Grand Corps Malade.

A Marseille, Elise Oudin-Gilles transmet son savoir-faire aux lycéens en design textile de l’école Sup déco ainsi qu’aux lycéens en Bac Pro du lycée Charles Péguy et aux étudiants en arts appliqués du Greta.

Site internet

Back To Top